"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tour à tour ironiques, provocatrices ou plus intimes, les oeuvres de Jota Castro réinterprètent, non sans humour, des faits liés à l'actualité ainsi qu'à l'histoire personnelle de l'artiste. A la fin des années 1990, Jota Castro met un terme à sa carrière de diplomate pour les Nations unies et l'Union européenne pour opérer dans le champ de l'art. Ses différentes activités professionnelles lui ont ainsi apporté une connaissance profonde du monde politique ; il considère d'ailleurs ses études en Droit et en Sciences Politiques comme sa formation artistique. Au travers de sculptures, d'installations ou de performances, Jota Castro opère au coeur des problématiques les plus actuelles de la société et révèle certains dysfonctionnements inhérents à la politique internationale.
Ce premier ouvrage monographique consacré à Jota Castro propose un parcours chronologique au sein du travail de l'artiste. Largement illustré, il comprend un long entretien inédit entre Jota Castro et Jérôme Sans ainsi que de courtes notices explicatives de l'artiste sur chacune de ses oeuvres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !