Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Joel-Peter Witkin (1939-) est un artiste clé dont les photographies, provocatrice soulèvent des questions esthétiques et morales. Dans son exploration de la condition humaine, Witkin revisite l'histoire de la photographie et certaines oeuvres majeures de l'art occidental, décrivant des actes monstrueux. Controversé, son travail est exposé dans le monde entier, et a reçu de nombreux prix. Ainsi, si d'un côté il a pu être élevé en 2000 à la dignité de commandeur de l'ordre des Arts et Lettres par le ministre français de la culture, de l'autre, lors d'un débat au Sénat américain sur la Fondation nationale des arts, un sénateur républicain qualifie son travail « d'art dégénéré ». Cet ouvrage retrace en 55 photographies, l'ensemble de sa carrière. L'essai introductif est signé par Eugenia Parry qui depuis plus de trente ans, enseigne, donne des conférences et écrit abondamment sur l'art et la photographie du XIXe et contemporaine. Elle a également écrit sur Joel-Peter Witkin dans The Bone House (1998)."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force