Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bien qu'ancrées dans le quotidien le plus intime, les photographies et les vidéos des Anglaises Jo Lansley et Helen Bendon entraînent le spectateur dans un univers onirique plutôt inquiétant.
Est-ce parce que les images refusent presque obstinément de nous montrer clairement des visages, préférant souvent s'attarder sur les pieds et les jambes des deux jeunes femmes ? On le sait, le fantastique prend volontiers sa source dans la banalité. Ce n'est pas tant ce qui est montré ici qui suscite et retient l'intérêt, mais le non-dit, les histoires sous-jacentes à ces " tranches de vie " à la fois anodines et légèrement décalées, où l'absurde se teinte volontiers de cruauté.
Ces images sont autant de promesses de secrets que l'on aimerait percer, de mystères insondables. Qui sont donc ces femmes, à quoi jouent-elles, à quels rituels pervers en même temps qu'innocents se livrent-elles dans leurs tenues de collégiennes trop sages pour être honnêtes ? Avares de commentaires ou de déclarations d'intentions, elles nous laissent seuls et seules face à ce qu'elles dévoilent. Mais surtout à ce qu'elles cachent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"