Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je(ux)

Couverture du livre « Je(ux) » de Nojau aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812111037
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Connais-toi toi-même ». Qui êtes-vous ? La question date, et reste actuelle. Il faut être soi, le devenir, vite ! Et votre identité est en rayon ! À tous les rayons. L'être a-t-il encore quelque consistance ? L'abondance est-elle porteuse de liberté ? Avez-vous réellement le choix ? Qui... Voir plus

« Connais-toi toi-même ». Qui êtes-vous ? La question date, et reste actuelle. Il faut être soi, le devenir, vite ! Et votre identité est en rayon ! À tous les rayons. L'être a-t-il encore quelque consistance ? L'abondance est-elle porteuse de liberté ? Avez-vous réellement le choix ? Qui êtes-vous ?! Une image, une silhouette, un figurant, un second rôle sur la scène de la liberté théâtralisée ? Une ombre ? L'homme serait-il finalement resté dans sa caverne ? La platonicienne, aujourd'hui si confortablement aménagée. Vous n'aurez jamais aucune chance de vous rencontrer. Mais il y a urgence : secouez-vous ! Qui êtes-vous à la fin ? Répondez ! Vous vous sentez bousculé, menacé ?. Comme un calibre sur la tempe de votre réalité ?. À l'épreuve de la « double bind », la schizophrénie vous fait de l'oeil ? Vivez-vous réellement bien dans le paradoxe ?. Pris au piège du complexe de réel-ité post-moderne, les cinq personnages de ce recueil de nouvelles cherchent tous une issue. Ils vont adopter un nouveau degré de lecture, faire de la double contrainte un noeud gordien, et le trancher, trancher dans le vif du sujet. Détournement de violence. Réhabilitation du réel. Pour eux, l'heure n'est plus ni aux promesses intenables, ni aux compromis compromettants. L'heure est au(x) Je(ux) de rôles !

Donner votre avis