Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Partir, revenir. Revenir, partir. De son atelier parisien à Alger, de Cadaquès à Pékin, Alexandra Roussopoulos emporte ses murs avec elle en les restituant à travers plusieurs séries de peintures, de sculptures, de moulages, de photographies retravaillées et d'installations vidéo qui mêlent l'intime et le collectif, l'émotion et le mystère.
Réalisées en partie pour une exposition créée en Algérie à un moment charnière de son histoire, ces oeuvres singulières sont autant de traces, d'empreintes, qui, en esquissant une géographie à la fois rêvée et réelle, questionnent le rapport consubstantiel entre les objets et le souvenir, le voyage et l'imaginaire, le passé et le présent.
Réalisé avec le concours de l'Institut français d'Alger, le présent ouvrage s'accompagne des textes de Grégor Trumel, Julie Bouvard, Wassyla Tamzali, Léopold Victor Poirel, Véronique Beucler, Hélène Cixous, Amar Lounas, Matthieu Gounelle, Jean-Jacques Beucler, le chef indien Seattle, Hajar Bali, Maya Ouabadi et de Gilles A. Tiberghien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"