"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon une légende antisémite médiévale, le Juif Errant fut condamné à une éternelle marche forcée sur la Terre pour avoir frappé Jésus. Avec un extraordinaire talent de conteur, Edmond Fleg (1874-1963), l'une des personnalités juives les plus marquantes de ce siècle, renverse le mythe et fait de ce marcheur maudit l'un des paralytiques guéris par Jésus. Fasciné, comme nombre de ses contemporains, par le Rabbi de Galilée, le Juif Errant se met à le suivre, devient le proche témoin de sa vie et de sa Passion, et tentera même de le sauver.
Ces confessions imaginaires du Juif Errant sont ainsi la toute première lecture juive des Évangiles. Grâce à "une rare combinaison de ferveur populaire, d'exigence morale et d'érudition historique" comme le dit le rabbin Josy Eiseinberg dans sa préface, Edmond Fleg réussit à la fois à "parler du Juif Jésus aux Juifs et de Jésus le Juif aux chrétiens", posant les bases d'un dialogue plus que jamais actuel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !