"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les evangiles retrouvés en 1945 près de la localité de nag hammadi, dans le désert d'egypte, "evangiles interdits", furent enfouis à la hâte à l'époque oú l'orientation judéo-chrétienne a triomphé définitivement de l'enseignement "gnostique" de jésus.
Ils révèlent un visage et un enseignement de jésus très différents de ceux qui nous cent été livrés par les evangiles officiels. c'est en effet un jésus ami des femmes et de la sphère féminine de l'humain qu'on découvre, un jésus entouré de disciples féminins et masculins, prônant la compassion, l'ouverture à l'autre et au monde, et l'amour, non pas d'une humanité désincarnée, mais l'amour qui commence par celui qu'un homme et une femme peuvent éprouver l'un pour l'autre, amour à la fois spirituel et charnel.
Il se trouve que cet enseignement est susceptible de permettre à chacun de se retrouver, à l'intérieur de sa culture et en lui-même, cet espace de spiritualité vivante et nourricière dont la plupart d'entre nous a cruellement ressenti le manque, sans toujours parvenir à en connaître la cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !