Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
1. la fête des pains (ou la multiplication des pains) Une foule nombreuse est rassemblée autour de Jésus pour l'écouter parler. Quand cette foule commence à avoir faim, les amis de Jésus distribuent toute la nourriture disponible. Même s'il n'y a pas grand chose à partager, tout le monde a l'impression d'être nourri et l'ambiance générale est joyeuse et festive.
2. Un déjeuner en famille le dimanche Il y a beaucoup plus d'invités que prévu à ce déjeuner. Les hôtes craignent qu'il n'y ait pas assez à manger. À la fin de la journée, les parts du repas ont été plus petites que prévues, mais personne n'a manqué de rien. Au contraire, chacun est ravi de cette joyeuse journée pleine de surprises !
Chemin de fer À la fin de la 2e histoire 1 page : dialogue entre Jésus et l'enfant. Pour aider l'enfant à faire le lien entre la scène d'évangile et sa vie.
1 page : prière de l'enfant à Jésus 1 page « cadeau » avec un poème
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force