Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'écris pour toi

Couverture du livre « J'écris pour toi » de Jean Chaussade-Redon aux éditions Publishroom Factory
Résumé:

Que vas-tu faire de la chance inouïe que tu as eue de naître ? La réponse de ce grand-père à sa petite fille est simple : profites-en ! La vie ne comporte-t-elle pas un minimum d'écarts par rapport aux normes, aux règles, aux usages, aux modes, à ce qui se dit et s'écrit, et même en certaines... Voir plus

Que vas-tu faire de la chance inouïe que tu as eue de naître ? La réponse de ce grand-père à sa petite fille est simple : profites-en ! La vie ne comporte-t-elle pas un minimum d'écarts par rapport aux normes, aux règles, aux usages, aux modes, à ce qui se dit et s'écrit, et même en certaines circonstances aux lois qui nous gouvernent ?Ne faut-il pas animer sa vie, l'égayer, la déchagriner, en prenant le risque de sortir, voyager, s'engager, s'entraider, se divertir. Oui, en prenant le risque d'aimer et d'être aimé ? Est-ce si sage d'être sage ? Est-ce si déraisonnable de manquer parfois de raison ? C'est en se référant aux grands écrivains, philosophes, poètes, et chansonniers, du passé et du présent, de Montaigne à Edgar Morin en passant par Rousseau, Brassens et quelques autres, que ce grand-père entend délivrer un message d'espoir à sa petite fille. Mais aussi, par les divers thèmes qu'il aborde : la politique, l'engagement, la vie amoureuse, le rôle des arts et des sciences, le besoin de transcendance, l'homme et la nature... la vie...la mort, c'est à chacun de nous qu'il s'adresse.Une série de réflexions s'achevant par cette formule choc: ne renoncer ni à la révolte ni à l'Espérance. Se lit d'une traite !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com