Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean Yanne (1933-2003) détestait autant conservateurs et révolutionnaires, traditions et modernité, ordre établi et grands cris libertaires... Au cinéma, à la télévision, à la radio, au cabaret, en disque ou en bande dessinée, il a toujours porté le fer dans la plaie et toujours refusé de tenir compte des convenances. Accusé d'être tour à tour nihiliste et franchouillard, réactionnaire et anarchiste, il a incarné avec la même conviction les sales types et les coeurs d'or, les papys bourrus et les crapules odieuses.
Héritier de Jules Renard et grand frère de Coluche, ce touche-à-tout infatigable a traqué pendant des décennies les ridicules de son temps. Mais ce misanthrope était un humaniste qui, sous des dehors d'ours mal léché, cachait une grande tendresse et une sensibilité exacerbée.
Ce livre raconte l'histoire de l'une des figures les plus attachantes et les plus hautes en couleur de la culture populaire française en retraçant ses origines familiales, son parcours artistique et les nombreuses rencontres qui l'ont jalonnée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"