A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Colloque de Cerisy organisé par Marie-Louise Lentengre Selon le voeu de Marie-Louise Lentengre, les actes du colloque Jean Tardieu, un poète parmi nous insistent sur la prééminence de la création poétique. Une quinzaine d'intervenants s'attachent à l'oeuvre poétique et théâtrale de celui que Marie-Louise Lentengre avait appelé un « humaniste désenchanté ».
Française émigrée à Modène puis à Bologne, elle n'avait pas manqué son rendez-vous avec les ancêtres de Jean Tardieu, originaires de Modène. Elle lui consacra de nombreux cours et maints articles, et de plus, elle lia avec le poète des liens d'amitié admirative. Après la disparition de ce dernier en 1995, elle avait souhaité qu'un hommage lui fût rendu à Cerisy qui avait accueilli Jean Tardieu en compagnie d'André Frénaud en 1981. Elle ne put aller jusqu'au bout du projet et, à sa demande, Arlette Albert-Birot et Claude Debon finirent d'organiser la rencontre qui se tint en présence d'Alix Turolla-Tardieu, fille de l'écrivain.
Une longue lettre de jeunesse à son père, un poème qui y fut joint, une ébauche de pièce, quelques réflexions sur la création poétique, autant d'inédits de Jean Tardieu dus à la générosité d'Alix, qui a joint à ces documents de nombreuses photographies inédites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste