Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean Souverbie peint toute sa vie et laisse derrière lui une oeuvre puissante et abondante. Après quelques années à l'Académie Julian dans l'atelier de Jean-Paul Laurens, il entre en 1916 à l'Académie Ranson où il suit l'enseignement de Maurice Denis et des autres peintres Nabis, Sérusier, Vuillard, Bonnard et Vallotton. C'est en 1918 qu'il commence à s'intéresser aux théories du cubisme auxquelles il restera fidèle.
A partir de 1925, l'exposition de ses oeuvres dans les plus grandes galeries parisiennes marque la consécration de son travail alors que ses tableaux entrent dans de prestigieuses collections aussi bien en France qu'a l'étranger. Dans les années 1930, il commence à réaliser de grands formats et est rapidement reconnu en tant que peintre d'art monumental. Il exécute des fresques, des décors pour l'opéra et un atelier d'art monumental est spécialement créé pour lui l'Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1945.
Il est élu membre de l'Institut l'année suivante, continue de peindre et participe à de multiples expositions tant personnelles que de groupe. De nombreuses oeuvres de Jean Souverbie sont aujourd'hui conservées dans des collections privées et publiques : musée d'Art moderne de la Ville de Paris, musée national d'Art moderne, musée des Arts décoratifs, musée des Années 1930 à Boulogne-Billancourt, musée de La Piscine a Roubaix, musée Rolin à Autun, musée de Caen, de Beauvais, de Grenoble, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"