"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Âge Lauréat en 1956 du Concours général d'histoire, Jean Picollec se destinait à des études littéraires, comme quoi le milieu marin conduit à tout, à condition d'en sortir !
Jeune étudiant, il entrait en politique comme on entre dans les Ordres.
Il commença sa carrière professionnelle chez Larousse puis cofonda les éditions Alain Moreau, avant, six ans plus tard, de créer sa propre maison d'édition à son nom (bien plus tard, il dirigea parallèlement les prestigieuses éditions de La Table ronde).
Sa ligne éditoriale offrira toujours un choix très éclectique, que ce soit dans les thèmes abordés (des cultures enracinées aux régimes des États dans le monde les plus controversés) ou les sujets les plus sulfureux de l'histoire, de la politique, des médias... Il publiera ainsi des auteurs très différents, aux engagements politiques souvent oppposés.
Désormais, Jean Picollec est le survivant d'une génération d'éditeurs français des années 1970 à 1990 aujourd'hui tous disparus.
Dans cet ouvrage d'hommage richement illustré, Philippe Randa nous fait découvrir également l'étonnant carnet d'adresses de ce Breton de Paris : nombre de ses amis ont tenu à apporter leur témoignage sur cet homme de convictions et de fidélités.
Membre du jury des prix Bretagne et de l'Académie Rabelais, on le découvre aux côtés de Vincent Bolloré, Pierre Péan, Patrick Poivre d'Arvor, Patrick Devedjian, Claude Goasgen, Yann Queffelec, Jean-Edern Hallier... et de tellement d'autres !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !