Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Gérard Farasse, écrivain, essayiste et spécialiste de Francis Ponge, propose une lecture sensible et érudite d'une peinture de Jean Dubuffet (1901-1985), Paysage du Pas-de-Calais II (1963), oeuvre majeure exposée au Musée des Beaux-Arts de Calais. Cette toile représentative de la phase de l'Hourlope (de 1962 à 1974), période durant laquelle Dubuffet utilise une technique proche du dessin industriel, caractérisée par l'utilisation du crayon à bille, des aplats rouges, bleus, blancs et noirs, que l'artiste décline en tableaux, sculptures et vastes installations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force