Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Comme d'illustres artites de la fin du XVIIe siècle et du début du XVIIIe Jean-Baptiste Bouchardon est issu de l'école de sculpture lyonnaise. Après sa formation à Lyon, Jean-Baptiste Bouchardon, par nécessité, s'installa à Chaumont. Il n'eut donc pas la chance de s'illustrer, comme son fils Edme, à Versailles ou à Paris. Deux circonstances de notre époque ont été au rendez-vous pour que les mérites et le talent de ce brillant artiste soient enfin célébrés :
- l'obstination du docteur Henry Ronot qui, à partir des années 1950, s'est attaché inlassablement à reconstituer la carrière de Jean-Baptiste Bouchardon - la découverte miraculeuse en 1996, dans un grenier de Bar-sur-Aube, d'une malle contenant toutes les archives de Jean-Baptiste Bouchardon et l'inestimable livre de raison tenu par l'artiste, sa femme et sa fille.
De ce rendez-vous de l'histoire nait un ouvrage en 2 volumes sous coffret. Le premier volume, sous la plume du docteur Ronot, présente la vie et l'oeuvre de Bouchardon. Le second réunit le livre de raison, les archives familiales, les devis et marchés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"