Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Elle dérange, Nicole Nota.
Ce n'est pas seulement son caractère, c'est sa fonction. Elle rejette vigoureusement l'image d'un syndicalisme frileux, un syndicalisme qui subit les mutations plutôt que de s'appuyer sur elles pour préparer l'avenir. Elle conteste le mirage de politiques tout-puissants, incapables de dénouer les crises sans le libre jeu des acteurs sociaux. Elle refuse la fatalité et la résignation, elle parle d'espoir.
Le changement est toujours inquiétant. Mais c'est aussi une chance, si l'on ne laisse pas filer l'occasion. L'occasion de raviver l'emploi, de créer de la solidarité dans une société qui se fragmente, de profiter de la mondialisation pour susciter des libertés nouvelles, et ne pas se contenter d'échanger des marchandises. Sans tabou ni langue de bois, Nicole Notat dit sa vérité. De syndicaliste, de femme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force