Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
D'alger à bagdad, en passant par téhéran et paris, voici l'itinéraire d'une femme libre, qui n'a cessé de fuir la violence et l'enfermement, et de courir après une condition meilleure.
Une première fugue à onze ans et elle se retrouve seule dans les rues d'alger. mariée plus tard à un homme violent et pervers, elle vit recluse dans une famille traditionnelle de constantine, qu'elle quitte pour vivre une quinzaine d'années avec son deuxième mari dans l'irak de saddam hussein... avant de fuir à nouveau un mariage oppressant, seule avec ses enfants, jusqu'en iran, sous les bombardements de la guerre du golfe.
Avec sensibilité et conviction, meriem lahcene nous livre un témoignage fort sur la condition des femmes dans des sociétés musulmanes différentes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle