"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Contrairement au théâtre négro-africain post-indépendances qui portait très souvent son regard sur le monde périphérique, reflet de cette vie encore sous tutelle d'une force extérieure, dans ce texte introspectif, Seydi Sow braque ses projecteurs sur l'individu, son intériorité, le monde extérieur ayant une place infime dans cette mise en scène. L'intrigue ne s'appuie donc pas sur des événements qui viendraient bouleverser l'ordre préétabli des choses : dans cette pièce l'évènement majeur c'est la conscience, l'évidence grandissante de ses raisons, son influence, son effet culpabilisateur. Le personnage ou le héros voit les signes en lui-même et c'est dans son esprit qu'il va chercher la force de sa transformation. Seydi Sow fait économie de l'action dramatique et laisse plus de place au dialogue intérieur, à la conversation avec soi-même. Le combat qui se livre est intérieur, car le bien est à conquérir. » Extrait de la Postface du Dr Abdoulaye Diallo, Historien et éditeur
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !