Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Je ne suis plus l'absente a été composé à l'occasion d'un lecture à une fête du livre, dans un lieu, en Haute-Loire. Un sous-titre serait «à côté du ciel», pour jusqu'à la fin des mots»à côté de la lumière, et parcque le début en eest sous le ciel, «sur la campagne ou le chaume des années». Le texte veut être la continuité d'une voix, d'un écho, d'un être. Contes, paroles, récités, c'est un chant au long d'hier et d'aujourd'hui. L'auteur se retrouve, découvre, invente, cherche, aime dans des paysages, des figures et des personnes.
"il s'était levé maintenant, la nuit dans sa tête, il suivait le trottoir : et suivait la lumière ; contournant les tables rondes et au loin, de la terrasse du café : et les traversant pour entrer, pour suivre la lumière"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force