A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois.
En ce temps-là, confie-t-elle, "j'étais toute fière quand on me disait que j'étais déjà une petite femme. Je ne savais pas ce que ça voulait dire être une petite femme en miniature, une poupée que mon père installait tranquillement dans la nuit sur la machine à laver pour la violer".
Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence : elle porte plainte contre son père et accepte de témoigner à la télévision.
"J'ai entamé une véritable croisade. J'avais envie de dire à toutes les filles comme moi de ne plus avoir honte." Nathalie crie sa douleur. À nous de faire silence pour écouter, et partager son combat.
Ce livre m'a fait un choc .. Bien entendu ce genre d'histoire ne laisse jamais de marbre mais quand même.. J'ai eu du mal à regarder un garçon dans les yeux quelques mois après ce roman. Alors je n'imagine même pas pour elle, la force qu'elle a du développer pour s'intégrer au monde réel après tant d'horreur.
Il faut avoir le cœur bien accroché pour ce genre de lecture ! Mais ces témoignages sont importants car on ne comprend jamais vraiment la douleur de ces épreuves, on passe nos yeux sur les gros titres des journaux sans jamais vraiment réaliser.. Maintenant j'ai réalisé.
Dur ..
Dur sur le plan émotionnel. Mais très bon livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste