Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la culture chinoise, le jardin représente depuis toujours plus qu'un simple agencement de fleurs, d'arbres et de paysages en réduction; il est un véritable microcosme défini par une vision philosophique et poétique de la nature.
Marco Polo et les Occidentaux qui ont découvert à sa suite les jardins chinois nous ont vanté leur dessin subtil et intriqué, leur architecture raffinée, leur utilisation habile de la végétation, de l'eau et des éléments naturels. Pourtant, notre civilisation a longtemps peiné à les comprendre et à s'approprier les concepts et les savoir-faire qui les sous-tendent. Grâce à leur esthétique sophistiquée, ce sont des havres de sérénité incomparables pour le plaisir des sens et le bien-être de l'esprit.
Ce livre dévoile la splendeur des grands jardins chinois au travers de magnifiques photographies originales et de riches descriptions, tout en éclairant par des termes simples leur philosophie et les techniques inventives qui les caractérisent. Sa lecture permettra à tous les architectes, paysagistes et jardiniers d'appréhender ce patrimoine inestimable et d'insuffler une part de son esprit à leurs propres créations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"