Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la Grande halle des Tanneries, d'octobre à décembre 2018, le centre d'art contemporain accueille le geste de Janos Ber à travers l'installation spécifiquement pensée pour ce lieu, pour ce site, de grandes toiles suspendues.
Prolongeant le déploiement d'un geste artistique engagé depuis la fin des années soixante, Janos Ber s'astreint avec passion et détermination à faire une peinture qui apparaît dans l'acte même, au-delà des limites habituelles de ses espaces et ses supports, de ses cadres induits par une pensée décidément classique.
Son geste est un déployé allant de la mesure à la démesure.
La mesure appréciée d'une pratique remise à l'épreuve, quotidiennement, d'une aptitude à user de ses pinceaux, de la peinture pour parcourir - encore une fois, une fois nouvelle - la toile ou le papier choisi. La mesure entre couleur et césure, entre blanc, vide, creux et ce qui forme masse, construction, mise en espaces, pôle de lumières et de couleurs.
La démesure est, elle, abordée au gré des « architectures parcourues » par ce geste déployé.
Les formants de la mesure y sont convoqués autant que rejoués. La peinture les déborde pour mieux les réinvestir et habiter le lieu.
De l'une à l'autre, de la mesure à la démesure, une force se détermine, se manifeste et donne à voir : c'est celle de l'artiste disposé à penser le déploiement de la toile au mur, de l'atelier à l'édifice, de l'oeuvre au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"