"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huit artistes réunis par Molly Warnock, parmi les nombreux qui ont été profondément marqués par l'oeuvre aussi rare que décisive de James Bishop (1927-2021) de part et d'autre de l'Atlantique, partagent leur regard sur le peintre américain.
Molly Warnock est une critique d'art et historienne de l'art basée à Baltimore. Auteure de Simon Hantaï and the Reserves of Painting (Pennsylvania State University Press, 2020) et de Penser la peinture : Simon Hantaï (Gallimard, 2012), elle a rédigé un essai sur la peinture de Martin Barré des années 1972-1977 pour le catalogue de la rétrospective du peintre au Centre Georges Pompidou. D'autres articles ont paru dans Artforum, Art in America, Les Cahiers du Musée National d'Art Moderne, Tate Papers, Journal of Contemporary Painting, et sur nonsite.org, ainsi que dans de nombreux catalogues d'expositions présentées en Europe et aux États-Unis.
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