Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Celeste, Kristina et leur demi-soeur Juliana ont toutes les trois été élevées et ont grandi dans la terrible secte des Enfants de Dieu. Celeste et Juliana n'ont pu échapper à la secte que très récemment. Séparées dès leur plus jeune âge, les soeurs témoignent ici à trois voix de leur expérience au coeur de cette organisation internationale qui, sous couvert de la « Loi d'amour », prêchait la pédophilie et la violence.
Victimes dès l'âge de 3 ans de tortures physiques et mentales, forcées à la mendicité et à la prostitution, violées par les membres de la secte, conduites de pays en pays sous de fausses identités, elles livrent ici le témoignage bouleversant de leur jeunesse sacrifiée et de leur difficile combat pour la reconstruction.
Créé en Californie à la fin des années soixante par le gourou autoproclamé David Berg, les Enfants de Dieu, à linstar des autres groupes sectaires, coupait ses membres du monde extérieur, assurément corrompu par le Diable. Sa doctrine comprenait la « Loi damour », selon laquelle avoir des rapports sexuels avec des enfants est un bon moyen pour obtenir la rédemption divine. Cette secte existe toujours, sous le nom de Famille internationale. Elle comprend plus de 10 000 membres à travers le monde et, sous couvert dévangélisation, reste éminemment dangereuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force