Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? freud n'ignorait pas leur importance : chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle papa-maman-bébé, mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique.
Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'Oedipe, et c'est consciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard. beaucoup plus tard. il aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les " psy ". et brusquement, cette reconnaissance prend l'allure d'un mouvement. sur le thème où que vous soyez, vous transportez votre famille avec vous - bénissez-la.
Mais libérez-vous-en ! la psychogénéalogie émerge dans de nombreuses pratiques et écoles. c'est à une large présentation de celles-ci qu'est consacré j'ai mal à mes ancêtres, sous la forme de sept entretiens avec des acteurs majeurs de ce mouvement.
Différents points de vue sur les héritages transgénérationnels et des méthodes pour "s'en sortir". Une bonne entrée en matière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force