Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce témoignage qui mêle les époques comporte des éclats de lumière et des passages très douloureux. Après avoir narré le récit de ses aïeux et de son passé dans un premier ouvrage intitulé Mon combat vers la lumière, Marie-Claire Bauceré Dehaene relate dans ce second livre d'autres épisodes du calvaire de son enfance, avant de poursuivre avec ses années de jeune épouse, puis de retraitée.Ce livre renferme le terrible secret de sa grand-mère, Maria. Puis il y a Raymonde, violée à treize ans ; plus tard victime d'inceste de son propre fils et qui a terminé sa vie avec Alzheimer. C'est aussi l'histoire de deux êtres chers disparus : Jean et Bernard, rongés par la maladie.Marie-Claire Bauceré Dehaene est née dans les Hauts-de-France en 1953. Après avoir exercé en tant que secrétaire de direction qualité au sein de l'entreprise pharmaceutique AstraZeneca, elle est aujourd'hui à la retraite et réside à Sainte-Marie-Cappel.Auteure d'un premier roman autobiographique - Mon combat vers la lumière - édité en septembre 2020 par Les Éditions Baudelaire, elle publie à présent son deuxième ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force