Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Durant de nombreuses années, la célèbre revue vendéenne "la fin de la rabinaïe" a ouvert ses pages au passionnant savoir de louis barbarit.
Enfant, il grandit dans une ferme aux environs des herbiers. entre les heures passées à l'école, il se fait valet de ferme jusqu'en 1948 puis prend la tête d'une exploitation. poussé par une sensibilité exceptionnelle à la nature, il se passionne pour les plantes et se lance dans une activité de cueillette sauvage puis de culture de plantes médicinales et aromatiques. il en devient un grand spécialiste apprécié clans de nombreux pays.
Afin de mieux comprendre ce "nouveau monde", il étudie le latin au grand séminaire des herbiers. toute sa vie, louis barbarit a observé le bocage, les femmes et les hommes qui l'habitent, et leurs coutumes. véritable mémoire vivante, chaque jour il a collecté et couché sur le papier les faits les plus marquants de la vie quotidienne en vendée au début du xxe siècle. claude mercier, son ami de "la rabinaïe", les a rassemblés dans ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"