Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Patricia Cornwell Jack loeEventreur Affaire classée Entre les mois doeaoût et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la panique et la terreur dans loeEast End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial killer : Jack loeEventreur. Pendant cent quinze ans, ces meurtres ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde.
Coeest lors doeune visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell soeest intéressée à « loeaffaire » Jack loeEventreur et à la personnalité ambiguë et inquiétante de Walter Sickert, un peintre impressionniste britannique célèbre à la fin du xixe siècle. Très vite, elle a eu loeintime conviction que Sickert et loeEventreur ne faisaient quoeun. Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, loeauteur nous livre les résultats de son enquête et, comme un véritable témoin à charge, présente ses preuves.
Grâce à sa connaissance des enquêtes criminelles, à l?étendue de sa documentation et à ses talents de romancière, Patricia Cornwell reconstitue loearrière-plan de cette sinistre affaire : loeAngleterre à l?époque victorienne.
Patricia Cornwell réussit un véritable thriller, avec une parfaite maîtrise et une conviction sans faille.
Www.patriciacornwell-deuxterres.com www.patriciacornwell.com
Ce n'est pas un travail d'investigation digne des meilleurs enquêteurs du FBI. L'enquête y va principalement de ses déductions et des recherches qu'elle a bien pu mener, sans avoir accès à tous les documents et pièces à conviction que les limiers ont accès. Par contre, j'ai passé un très bon moment à lire ce livre. Il y a une certaine logique dans sa démarche, et l'écriture y est très intéressante. À lire comme divertissement, et non pas pour connaitre le véritable Jack L'éventreur.
Bonjour,j'attendais beaucoup de la rencontre de ces deux mythes : Jack l'éventreur et Patricia Cornwell. Peut-être un peut trop?
Dans ce livre nous suivons l'enquête qu'elle a menée pour prouver que l'artiste Walter Sickert était le coupable.
Car l'auteure a eût une révélation et depuis essaye de trouver des preuves pour confirmer sa théorie !
Je dis bien essaye car les preuves ne sont pas convaincante :une opération d'une fistule dont on ne connait pas les détails,des lettres qui ressemblent à celles que Jack l'éventreur à peut-être écrit ,des tableaux qui ne sont pas à son goût, une mysoginie...
En bref, 600 pages où l'auteure se met en scène et ne prouve rien.
Livre à usage unique (l'encre était effacée au fur et à mesure des pages tournées). Intéressant, mais je ne pense pas que ce soit d'un grand intérêt scientifique...
J'ai pas aimée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"