"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Le village de Nazimiye, qui se trouve au Kurdistan, m'a vu naître le 30 Septembre 1960. Nous sommes de religion aléviste. La famille de mon père était très croyante.
J'ai commencé l'école à Erzincam, située à l'est de la Turquie. Mon père était professeur dans un lycée. En 1969, nous avons déménagé à Buyukorhan, à l'ouest de la Turquie. Un an plus tard, j'ai eu un grave accident et je suis resté dans le coma pendant deux ans. Nous avons ensuite déménagé à Bursa, où j'ai commencé mes études. 12 septembre 1981, les Généraux arrivent au pouvoir. Sur le point de rentrer à l'université, j'étais contre ce gouvernement militaire. A la suite de fausses accusations, les policiers m'ont arrêté, torturé, battu et mis en prison. J'ai attendu le jugement pendant deux ans et ai été libéré à la première audience. J'ai alors décidé d'effectuer mon service militaire.
Durant mon séjour en prison, mes parents vivaient en France. Mon père y a eu un accident de la route près de Nevers, en février 1988. Je suis arrivé dans l'hexagone le 3 mars 1988 et n'en suis plus reparti."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !