Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le nom original de cet"oeuvre traduit déjà beaucoup sur son contenu. En disant J'ai 55 Patries : je suis Africain, c'est appeler les africains à se reconnaitre, tous, comme étant, certes citoyens de leur pays, mais patriotes de leur continent. En d'autres termes, c'est un appel à l'unité, au rassemblement qui a été pendant longtemps, un rêve fréquemment caressé. Cette"oeuvre entre donc dans une collection ; elle collection entretenue par tous les patriotes d'Afrique. Elle entre ainsi avec humilité dans le temple du savoir où ont été soigneusement gardés les chefs d'oeuvres de ceux qui ont fait naître cette flamme en nous. à cet effet, il est de notre devoir de perpétuer cette flamme et de la faire vivre ou naître en d'autres. Ainsi, il s'agit d'une"oeuvre dont le premier propriétaire est l'Afrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force