Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le quotidien relève des lieux que nous traversons et des événements que nous vivons suivant une chronologie qui leur est propre.
Dans Itinéraires quotidiens, Jean-Paul Caubère dépeint les lieux communs d'une vie, les souvenirs qu'ils éveillent et les impressions sensorielles qu'ils provoquent. Dans un mouvement événementiel imaginaire, il projette l'image, décrit la perception intime et spontanée au moment où ces lieux, ancrés dans le subconscient, nous traversent.
Conscient du décalage permanent de celui qui, sous la même plume, reçoit la sensation, l'intègre et la restitue à l'instant choisi, il nous livre ici la résonance poétique d'événements vécus ou observés. Et revendique une liberté qui n'est pas sans nous plaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force