Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il y a sur les rives du Bosphore une ville " sans pareille et sans prix ", un " joyau unique " qui attire depuis toujours les voyageurs.
Istanbul la Magnifique a grandi là, entre mer Noire et Méditerranée, Orient et Occident. De son passé glorieux, byzantin puis ottoman, subsiste un faste exceptionnel : grandes mosquées impériales, Sérail, basilique Sainte-Sophie, bazars, palais baroques... Riche en visions et en sensations, Istanbul est une perpétuelle invitation à la découverte. Mais c'est aussi une cité de contradictions, " un alliage, composé d'une foule d'éléments, beaux ou laids, pleins ou dépourvus de sens ".
Les Stambouliotes vivent dans une cité moderne, parfois pauvre, parfois violente. Ce sont eux, les acteurs de ce voyage au coeur de la magie onirique de l'ancienne Constantinople. A bord des vapeurs qui traversent le détroit, à la terrasse des cafés, ils font entrevoir une culture, un mode de vie et un sens de l'accueil qui donnent pour longtemps la nostalgie d'Istanbul et l'envie de toujours y revenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"