Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans le ton et le style des contes africains, ce texte propose une belle fable sur l'utilité sociale de chacun. Issa le sculpteur, toujours dans ses rêveries, prouve que les plus efficaces ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Il montre aussi que les masques permettent parfois de dominer sa peur. Bantou et Issa, deux garçons de la tribu des Yacoumba, vivent en Afrique. Bantou manie son arc comme personne, c'est un grand chasseur. Issa, lui, n'aime pas chasser. Il préfère tailler des masques et des statues dans le bois. Tout le monde le considère comme un froussard. Un jour, les hommes partent à la chasse. Bantou et son arc sont chargés de veiller sur le village ; Issa et ses masques sont tenus pour inutiles. Mais quand les hyènes attaquent le village, c'est Issa, caché derrière le masque de lion qu'il vient de fabriquer qui les met en fuite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force