Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Grâce à Saddek Rabah, les preuves sont rassemblées d'un traitement intellectuellement discriminatoire de " l'Islam " dans la presse française.
Il est vital pour l'équilibre de la société française, pour " l'intégration " à égalité de droit des populations de confession musulmane (dont la moitié sont citoyens de ce pays) que l'islam soit traité avec équité et que la conscience nationale se réconcilie tranquillement avec les principaux signes et symboles de cette grande spiritualité. En démocratie, chacun doit pouvoir bénéficier d'une image de soi qui corresponde à la réalité, afin d'être en mesure de la renvoyer au reste de la société et de se sentir reconnu.
Ce qui n'a rien à voir avec une revendication " politiquement correcte ", mais plutôt avec l'égalité en dignité de chaque être humain, de chaque contractant du pacte social commun. Par ailleurs, les règles professionnelles imposent à la presse et aux journalistes un devoir de vérité (respect des faits, recherche de l'information juste et résistance aux pouvoirs qui veulent l'instrumentaliser). C'est l'enjeu de ce livre de contribuer à le leur rappeler et à souligner la faillite intellectuelle d'une manipulation des symboles au profit de la haine et au risque de l'ignorance.
Il n'y a pas que les puissants qui ont droit à la gratification médiatique. Soyons gré à Saddek Rabah d'en avoir formulé la démonstration rigoureuse. Michel Renard Directeur de la revue Islam de France
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"