"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste digitale américaine creusant avec détermination et ouverture l'infini des possibles des rapports texte/image et image/image, Rosaire Appel réalise bandes dessinées expérimentales, partitions graphiques, collages numériques, photographies et asemic writing (poésie concrète où la lettre devient signe graphique suggestif). Particulièrement intéressée par les régimes d'expansion graduelle et de pollinisation, sensible à l'intimité et à la durée de l'expérience de lecture plutôt qu'à la fugacité du regard du spectateur, elle privilégie le livre à l'exposition et décline une oeuvre explorant les frontières flexibles entre abstraction et figuration en des dizaines de livres d'artistes édités en micro-séries ou en impression à la demande. Parmi ceux-ci, Intersections travaille la matière cartographique, les relevés topographiques, l'iconographie diagrammatique et une disparité de pictogrammes comme autant d'éléments qui, liés dans le grand bouillon conceptuel de la fabrique du livre, suscitent la potentialité d'une bande dessinée auto-génératrice. Le phylactère devient cadre, le pictogramme personnage, un élément de décor moteur de l'action, tandis que les relevés pseudo-scientifiques et les motifs d'armement codifient le monde ici présenté à l'aune de ses articulations crypto-militaristes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !