Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET RENSEIGNEMENT
Pour en finir avec les amalgames
Par Jean-Christophe Damaisin d'Arès
L'Intelligence Économique (IE), est un thème à la mode. Ces dernières années, il a donné lieu à la production d'une littérature abondante. Pourtant, le concept semble encore peu clair pour beaucoup. C'est l'objet de cet ouvrage que de tenter de débarrasser l'IE de cette image encore parfois négative en la présentant dans sa globalité. Il s'agit de lever les doutes subsistants en répondant aux questions encore sans réponses et en corrigeant les croyances erronées.
L'ouvrage est écrit dans un style simple et concret. Il s'inscrit dans une approche délibérément didactique et s'adresse plus particulièrement aux novices, aux étudiants ainsi qu'aux entrepreneurs de PME, bien peu familiers du concept.
L'AUTEUR Jean-Christophe Damaisin d'Arès est licencié en psychologie, titulaire d'un Master II en "Science des Religions et Sociétés" à finalité recherche et d'un diplôme d'université spécialisé en "Méthodes Psychologiques en Criminalité".
Il est également diplômé de l'Ecole de Guerre Economique et a un Master II en "Relations internationales, option Défense et Sécurité Internationale". Auditeur de la Défense Nationale, il s'est intéressé aux différents types d'organisations liées aux réseaux terroristes, ainsi qu'au phénomène de conversion à l'islam. Il a publié différents ouvrages sur les drones, l'Intelligence Economique et le Terrorisme islamiste.?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force