Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans les années 1960, Steeman cherche à la fois à dépasser le roman policier classique, qui a fait son succès avec des romans tels que L'Assassin habite au 21, mais aussi à faire exploser les limites du genre, en ajoutant humour, fantaisie et noirceur provinciale à des intrigues diaboliquement ficelées.
Parfois inspirés de faits divers, comme Le Condamné meurt à cinq heures, dont le rythme lent et oppressant n'est pas sans rappeler certains écrits de son confrère Simenon, les oeuvres de ce " Fregoli du roman policier " - un surnom donné par Jean Cocteau - rassemblées dans ce volume se moquent du polar américain à la Chandler - Autopsie d'un viol - et mêlent parfois une touche de fantastique à des enquêtes traditionnelles - Faisons les fous.
Inutile d'ajouter que la critique réserva un accueil dithyrambique à ces oeuvres audacieuses, véritables exercices de style, mais maîtrisés avec le talent que l'on connaît à l'auteur inoubliable de Six hommes morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"