"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Textes réunis, annotés et présentés par Jean Tulard, de l'Institut Napoléon ne fut pas seulement le stratège et l'homme d'État qui a marqué notre Histoire. Il fut aussi grand écrivain.
Il sera, tout à tour, romancier rousseauiste dans sa jeunesse, puis journaliste redoutable, enfin écrivain militaire. Son style fera l'admiration de Thiers et de Sainte-Beuve.
En 1967, Jean Tulard, l'éminent spécialiste napoléonien, décida de rassembler et de commenter la totalité des textes littéraires ainsi qu'une somme importante des écrits militaires de Napoléon Bonaparte. On y retrouve aussi bien des considérations sur le suicide, que le fameux Souper de Beaucaire ou les célèbres proclamations à l'armée d'Italie ou à la Grande Armée.
Ce monument littéraire et historique était devenu absolument introuvable. Nous le republions aujourd'hui en trois volumes au format 14,5 X 22,5 cm, soit un total de 1 180 pages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !