"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Michel Durafour est agrégé de philosophie et professeur en cinéma l'université d'Aix-Marseille (AMU). Il a publié de nombreux articles ainsi que plusieurs ouvrages dont Jean-François Lyotard : questions au cinéma. Ce que le cinéma se figure (PUF, 2009) et Brian De Palma. Épanchements : sang, perception théorie (L'Harmattan, 2013), Cinéma et cristaux. Traité d'éconologie (Editions Mimésis, 2018). Aux éditions Rouge Profond, Nous resterons, pour vivre et mourir, avec les loups-garous complète une trilogie sur les « figures fantastiques » du cinéma, entamée avec L'Homme invisible de James Whale. Soties pour une terreur figurative (2015) et poursuivie avec L'Étrange Créature du lac noir de Jack Arnold. Aubades pour une zoologie des images (2017).
Emmanuelle André est professeure à l'université Paris Cité où elle enseigne l'esthétique du cinéma et l'histoire des formes. Parmi ses derniers ouvrages parus, L'oeil détourné. Mains et imaginaires tactiles au cinéma (De l'incidence, 2020) et L'Attrait de la Lune (Yellow Now, 2020). Ajouter au panierInsectes, cinéma - le visible qui palpite 2022
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !