"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Geneviève vient de voir mourir Daniel, son compagnon, quand le hasard lui met sur les bras un visiteur inattendu. Aussitôt débute un voyage vers "Inguélézi" - l'Angleterre -, horizon et point de fuite de cette rencontre imprévisible, troublante, qui a suivi l'enterrement. Quelques jours plus tard, la jeune femme essaiera d'en fixer par écrit le récit. Mais les mots sont pleins de ruses, ils se jouent d'elle. Ils lui font entrevoir ce qu'elle voudrait savoir et n'est même pas sûre de penser. Car il y a, face à un autre possible, au plus intime d'elle-même, un poids d'inhibition, de souffrance, qui s'est embarqué dans son existence comme un passager clandestin.
Inguélézi est l'histoire de deux destins qui se nouent fugacement, font jaillir une lueur d'espérance et, immédiatement, son ombre portée sur la page. C'est un texte tendu par la sincérité, la lucidité, la volonté de se reconstruire. Cinéaste, François Dupeyron a fait de cette aventure un roman pour exprimer tout ce que l'image, par-delà la rencontre et le voyage en Angleterre, n'aurait pu révéler - et que seule la littérature peut atteindre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !