Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En Afrique, existe un réseau juif très vivant de communications et d'échanges culturels et religieux. Depuis le temps d'Abraham, l'Afrique du Nord a été imprégnée de coutumes à la fois juives et païennes. Dans le même temps, des groupes juifs et égyptiens ont remonté le Nil en direction des terres africaines.
Les liens entre juifs et Africains ont aussi favorisé l'émergence des Eglises chrétiennes en Afrique. Les contacts avec le monde juif ont amené des Africains à accueillir le message biblique en lui donnant une place dans l'histoire du continent. Les Eglises indépendantes montrent en particulier comment la perspective juive a transformé la théologie apportée par les missionnaires européens et américians en Afrique. Des groupes africains, anciens et nouveaux, tendent à se définir eux-mêmes à partir des rites juifs.
L'objectif de ce livre n'est pas seulement de montrer comment la tradition juive a pu atteindre de diverses manières le coeur de l'Afrique. Il invite aussi les chrétiens africains et européens à repenser leur identité chrétienne par rapport au judaïsme et à s'efforcer de promouvoir le dialogue judéo-chrétien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"