Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Suite aux derniers progrès technologiques réalisés récemment, il y a eu une diversité dans la quantité de documents multimédia disponibles et leur accessibilité. Dans ce contexte, le problème qui se pose est comment exploiter efficacement ces données ? Il est nécessaire de mettre en place des outils facilitant leur accès et leur manipulation.Pour répondre à ces besoins, nous avons proposé, tout d'abord, un modèle d'indexation et de recherche de plans vidéo (ou images) par son contenu visuel (ISE). Les fonctionnalités innovantes d'ISE sont les suivantes : (i) définition d'un nouveau descripteur "PMC" et (ii) application de l'algorithme génétique (AG) pour améliorer la recherche (PMGA).Ensuite, nous avons fourni une méthode d'indexation sémantique séparant le niveau "données " (data), d'un niveau conceptuel et d'un autre, plus abstrait, contextuel. Pour donner plus de fluidité dans la requête utilisateur, l'utilisateur peut effectuer une recherche par navigation sur les trois niveaux d'abstraction. Deux systèmes appelés VISEN et VINAS ont été mis en place pour valider ces dernières contributions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !