"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une mine d'or à l'orée du désert. Afin d'extraire le précieux minerai on utilise du cyanure, qui empoisonne les marigots alentour. Pour l'instant, ce sont les zébus qui crèvent. Du côté d'Aden, une femme va mourir en accouchant de son seizième enfant. Plusieurs jours de chameau jusqu'à l'hôpital. Un homme malade, fuyant Paris où il devrait entreprendre un traitement, élit comme ultime refuge une plage du Mexique nommée Playa de los Muertos.
D'autres lieux encore : le delta de l'Orénoque, une plantation d'oliviers en Provence... Onze récits violents ou tendres, traversés par des personnages féminins qui crèvent l'écran - Capé l'Indienne, Alice la compagne du narrateur... Onze histoires qui nous entrainent avec humour et crudité dans un univers cruel et plein de surprises.
"Les jours d'harmattan c'est pire encore, cela devient viscéral, je déteste le Patron. Sa Mercedes surgit toujours à l'improviste. Elle franchit en klaxonnant les barbelés du poste de garde à l'entrée de la mine. Elle stoppe au milieu du parking désert des invités, soulevant le peu de poussière rougeâtre qui ne volait pas déjà. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !