Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En Inde, des statues de pierre, vieilles de plus d'un millénaire, montrent des personnages couverts de bijoux. L'hindouisme est à l'origine d'un usage frénétique de l'or et de l'argent : hommes, femmes et enfants, riches ou pauvres, sans distinction de caste, tous portent des bijoux. Ces objets précieux jouent un rôle primordial dans la société : ils permettent d'identifier le statut social de chacun. Ainsi nobles et riches exhibent leurs magnifiques parures lors des cérémonies civiles ou religieuses.
Bracelets du Tamil Nadu, boucles d'oreilles de Kerala, colliers du Rajasthan, pendentifs de Coorg : la collection Barbier-Mueller se compose d'un ensemble exceptionnel de pièces du xixe et xxe siècle, d'or, d'argent et de corail, ornés de somptueux rubis, émeraudes et diamants , d'un rare raffinement.
En 2001, le Victoria and Albert Museum avait partiellement dévoilé cette collection. Le public français pourra découvrir la totalité de cet ensemble prestigieux, révélé lors d'une exposition présentée par l'Ensemble conventuel des Jacobins de Toulouse.
Les auteurs : Oppi Untracht, expert dans la technique de la joaillerie et spécialiste des bijoux traditionnels indiens ; Usha R. Bala Krishnan, diplômée de l'université de Bombay, spécialiste de la culture ancienne de l'Inde et expert en objets d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"