Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Cercle des entrepreneurs du futur a lancé en 2008, pour la deuxième année consécutive, avec le Centre national de l'entrepreneuriat (CNE-CNAM) et l'appui du CNRS, de l'Académie des technologies et de la DIACT (Délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité du territoire), le Grand prix de la réflexion impertinente sur l'innovation, en relation avec le développement durable, l'entrepreneuriat, le développement des territoires et les services.
Sur la quarantaine de contributions examinées, le jury en a remarqué neuf, parmi lesquelles quatre ont été récompensées. Cet ouvrage inaugure la collection " Impertinences " destinée à accueillir chaque année les textes récompensés.
Le détail des neuf contributions :
Grand prix :
- Le CAC 40 et la privatisation de l'intérêt général (Cécile Robin) Grand prix :
- Un nouveau territoire de développement : la mer côtière ou le développement en 4D (Denis Lacroix, Sylvain Pioch) Prix :
- Réduire les rejets de CO2 : ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire (Rémy Prud'homme) Prix :
- Une nouvelle matrice de promotion de l'économie de l'innovation appliquée aux territoires (Robert Spizzichino) - Innovation Design (Alain Cadix) - Le territoire, acteur pivot du XXIe siècle (Pierre Calame) - La gestion durable des eaux de ruissellement, préalable à la réduction des crues (Jean Duchesne) - Imaginer un nouveau réseau pour la logistique urbaine (Laurent Gille) - La France peut-elle se développer sans industrie ? (David Le Bris)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"