Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le cadre juridique en vigueur dans l'Union européenne impose que les plantes génétiquement modifiées (PGM) soient évaluées scientifiquement avant qu'une autorisation d'importation ou de culture sur le territoire communautaire ne leur soit délivrée. A ce jour, cette évaluation concerne l'innocuité sanitaire de ces PGM pour les animaux et les humains les consommant, et les risques environnementaux liés à la diffusion potentielle de gènes modifiés dans les cultures.
De plus en plus de voix se font cependant entendre pour réclamer une évaluation environnementale plus large, - couplant PGM, pesticides éventuellement associés et changements induits des pratiques agricoles-, ainsi qu'une évaluation économique et socio-économique de l'impact de l'adoption, ou du refus d'adoption, de ces PGM. Le cadre de ces évaluations est cependant encore à construire, les données, synthèses et expertises nécessaires sont à rassembler.
En s'intéressant aux filières associées à la valorisation des produits issus des cultures, les auteurs apportent un nouvel éclairage sur les problématiques soulevées par l'adoption, ou le refus d'adoption, des PGM. C'est une première pierre qui contribue à la mise en place d'une évaluation économique des PGM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"