"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le succès d'un service comme Netflix qui propose un flux continu de films et de séries télévisées sur Internet montre un engouement de plus en plus important pour les oeuvres en séries. La question de savoir pourquoi notre esprit réagit si bien à une suite de films, une série télévisée ou à des romans en plusieurs volumes se pose alors. Qu'est-ce qui rend ces récits fragmentés si attractifs? Pourquoi la division d'une histoire en épisodes fascine tant?
L'objectif de ce livre est dès lors simple et offre quelques réponses à ces questions en tentant de comprendre l'impact de la sérialité sur l'imaginaire. L'ouvrage Imaginaire sériel propose donc de revenir sur les mécanismes de réception d'une oeuvre sérielle, sur l'importance de leur matérialité mais aussi sur le rôle de la répétition et de la temporalité.
Quel que soit votre médium de consommation préféré, ce livre vous accompagnera sur le chemin de la sérialité en suivant les pas de Charles Dickens, Michel Butor et de nombreux autres artistes oeuvrant aussi bien dans le monde de la bande dessinée que du dessin animé, de la danse, de la peinture ou de la télévision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !