Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les lésions tendineuses du pied et de la cheville sont fréquentes et volontiers invalidantes. Leur évaluation et la recherche des lésions associées expliquent le recours habituel à l'imagerie : radiographie et échographie en première intention, puis de plus en plus IRM pour l'étude fine des structures anatomiques (notamment lors d'une indication chirurgicale).
Accompagné d'une icono de plus de 600 photos, ce livre a pour but d'aider le radiologue à définir les qualités et les défauts de chaque examen en fonction du tableau clinique du patient et de la pathologie recherchée.
Un chapitre introductif original présente les 12 coupes IRM indispensables à connaître en IRM pour le pied et la cheville.
L'ouvrage est découpé en 6 parties, par région anatomique (cheville, arrière-pied, avant-pied) et par pathologie (troubles statiques, pathologie congénitale...). Dans chaque chapitre, toutes les modalités d'imagerie sont discutées et confrontées (radiographie standard, échographie, scanner, IRM, scintigraphie).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force