"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue, accompagnant les deux expositions, l'une au Palazzo Madama de Turin et l'autre au Musée Diocesano de Suse, révèle l'activité artistique complexe et polyvalente de De Lonhy - peintures sur bois, peintures murales, livres enluminés, sculptures, orfèvreries et broderies. Dispersées dans toute l'Europe et en Amérique, grâce à la collaboration de prestigieuses institutions muséales, fondations religieuses et collectionneurs privés, pour la première fois presque toutes les Å'uvres d'Antoine De Lonhy conservées jusqu'à aujourd'hui se retrouvent exposées dans les deux sièges de l'exposition. Ce volume marque l'objectif de recomposer la production et la biographie - de la Bourgogne au Piémont, en passant par Toulouse, Barcelone et peut-être Avignon et Lyon - d'un artiste qui eut un impact perturbateur sur l'art entre le Piémont et la Savoie au Xve siècle, La Renaissance nordique ou flamande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !