Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au sortir de cette saison en enfer qu'a traversée l'Italie lors de la pandémie du Covid 19, l'écrivaine Suzanne Dracius a demandé aux Italiens suivants : Giovanni Dotoli, Mario Selvaggio, Max Ponte et Fabrizio De Pascale de fixer leurs vertiges - pour paraphraser l'alchimique formule rimbaldienne -, résumant avec leurs plumes respectives leurs impressions sur l'hécatombe et le confinement causés par ce terrifique coronavirus. Cet ouvrage au format livre de poche, composé aussi de textes de Dante - La Vita nuova (La Vie nouvelle, texte intégral) -, de Pétrarque - Les Rimes, Sonnets et Canzones (texte intégral) -, et de Boccace - Le Décaméron (nouvelles, texte intégral) -, rend également hommage à ces trois figures fondatrices de la littérature italienne étroitement liée à la Renaissance et à la naissance de sa langue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force